Mercato RC Lens : Franck Haise serein après le départ de Christopher Wooh

Aux yeux de beaucoup, le départ de Christopher Wooh dans la dernière heure du mercato fait tâche, dans un marché estival une nouvelle fois globalement réussi.

Franck Haise a dédramatisé la situation en conférence de presse, en expliquant en quoi ce départ, qui n’était pas prévu, ne le préoccupe pas plus que cela

Le club avait-il prévu de se séparer de Christopher Wooh ?
“On souhaitait conserver Christopher, la direction et moi-même. On lui avait d’ailleurs répété plusieurs fois par rapport à des offres de prêt tombées cet été, mais quand au dernier moment, un club vient mettre la somme d’argent qu’il faut pour un joueur qui n’est pas titulaire encore.
Nous étions tous alignés sur la vision sportive qui consistait à essayer de le garder, mais il y a aussi le projet club qui impose des rentrées financières. 
Après on peut toujours bloquer un joueur, mais vous savez ce que cela signifie sur le moyen et le long terme…”

Le RC Lens va t-il compenser son départ ?
“Fallait-il le remplacer dans l’urgence jeudi soir ? On a pas voulu travailler dans la précipitation. On a les ressources en interne, on a toujours Steven Fortes et les jeunes, puis Haïdara, Boura et Junior Onana qui a également déjà joué en Belgique en défense centrale.
Il y a l’option du joker et dans 10 matchs, il y aura de toute façon un nouveau mercato. Prenons notre temps comme on a l’habitude de le faire.”