Mercato RC Lens : Franck Haise pourrait voir passer le Père Nöel

La cellule recrutement du RC Lens préparerait-elle déjà son mercato estival 2022 en anticipant certains départs fort probables ? les derniers événements semblent en effet prouver que Florent Ghisolfi et sa bande travaillent déjà sur 2022.

Après deux mercato réussis, Florent Ghisolfi pourrait offrir une nouvelle recrue à Franck Haise, et ce dès cet hiver, pour palier notamment à l’absence de Cheick Doucouré pendant la Coupe d’Afrique des Nations, mais surtout pour préparer l’avenir, car l’international Malien sera fort convoité, tout comme Seko Fofana, lors du prochain mercato estival, sachant également que Yannick Cahuzac arrive en fin de contrat.

Selon les informations de Nettavisen Sport, le RC Lens serait très intéressé par le milieu défensif de Bodø/Glimt, Patrick Berg (24 ans, sous contrat jusqu’en décembre 2022), dont la valeur marchande serait de 2 millions d’euros. Les dirigeants Lensois auraient déjà formulé une offre pour le rapatrier en Artois en janvier 2022. Le quotidien Norvégien a contacté Håvard Sakariassen et Florent Ghisolfi, les directeurs sportifs de Bodø/Glimt et de Lens, qui n’ont pas souhaité répondre favorablement à cette demande.

Patrick Berg est un international Norvégien qui compte 9 sélections depuis mars 2021, suivi par le RC Lens depuis un long moment. Les Sang et Or ne seraient pas les seuls sur le coup puisque Heerenveen, le Celtic et Galatasaray ont également coché le nom Patrick Berg, qui vient d’être élu meilleur joueur du championnat Norvégien.
.