Franck Haise, qui devrait être élu meilleur entraîneur de Ligue 1 ce soir aux trophées UNFP, vient de jeter un froid concernant son avenir après la qualification en Ligue des Champions du RC Lens.
Le manager général Lensois, qui est sous contrat jusqu’en juin 2027, va se laisser quelques jours pour savoir s’il reste en poste, car il a des propositions qui demandent réflexion. Franck Haise connaît ses conditions de travail en Artois, la relation avec ses dirigeants, chose qu’il ne retrouvera sûrement jamais ailleurs :
“Une décision rapide sera prise. Je veux réfléchir tranquillement et voir l’avenir. Je n’ai pas dit que ça s’arrêterait. Il y a déjà des sollicitations. Il faut mesurer les choses. Est-ce qu’on peut faire aussi bien, mieux ? Je suis très heureux au club. Ça n’empêche pas de réfléchir et de regarder ce qui peut se passer. Je sais ce que j’ai. Je parle souvent d’alignement et quand on est aligné sur beaucoup de gens dans un club, c’est rare. Et tout ça, je le sais et je le mesure. Et ça fait partie de ma réflexion globale.” a-t-il dit en conférence de presse.
Par ce biais, Franck Haise met la pression sur ses dirigeants pour avoir une équipe compétitive la saison prochaine en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions :
“Évidemment que l’effectif dont je disposerai est un élément important. Je ne peux pas y aller avec 5 joueurs du noyau dur qui partent. Les dirigeants veulent une équipe très compétitive et ils ne sont pas seuls. Ça passe par certains actes. C’est un sujet important, une grande partie du débat.” (La Voix du Nord)