Mercato RC Lens : Franck Haise « Je sais qu’un jour je vais me faire virer »

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le RC Lens avec la fonction de manager général, Franck Haise se sent bien en Artois même s’il a fait frissonner les supporters Lensois en fin de saison, en émettant l’idée d’un possible départ.

Interrogé par France Football sur la question, Franck Haise a essayé de rétablir quelques vérités :

« Je n’ai pas dit que je partirais, mais il était légitime que je me pose avec ma direction. Je voulais être sûr que l’on continue à être alignés. Je n’ai pas demandé de garanties, ce n’était pas un délire de dire « il faut garder lui et lui », je suis aussi manager général, donc je sais qu’il y a certaines choses que l’on ne peut pas faire.
Il était question de la façon dont on voit les prochaines années. On a eu une longue discussion avec le président (Joseph) Oughourlian (aussi propriétaire), Arnaud Pouille (directeur général) et Greg Thil (directeur technique). Même s’il y a eu des sollicitations, ma décision intime a été rapidement prise. »

Franck Haise savoure sa réussite actuelle tout en sachant qu’un jour ou l’autre, la roue finira par tourner :

« Je n’ai pas peur de l’avenir. Il y aura un moment où nous n’aurons pas les mêmes résultats. Je ne dis pas que je suis prêt, parce qu’il faut le vivre pour le savoir. Mais, je sais comment ça fonctionne. Je sais qu’un jour, je vais me faire virer. Ça fait partie du jeu. »