Arnaud Pouille, très apprécié au club et par les supporters, va devoir rendre son tablier puisque l’actionnaire principal et président du club, Joseph Oughourlian, lui reproche une politique sportive désastreuse depuis le départ de Florent Ghisolfi. C’est en tout cas ce qui se dit en coulisses.
Même si le président tente de raccrocher certains wagons et souhaite que Franck Haise poursuive sa mission à Lens, l’intéressé ne semblerait pas réceptif à la proposition, d’autant que le remplaçant d’Arnaud Pouille pourrait être Pierre Dréossi, que le coach a bien connu quand il était à Rennes. L’actuel dirigeant messin serait le choix prioritaire de Joseph Oughourlian, dans un rôle de directeur général aux fonctions élargies.
Pierre Dréossi, qui a officié à Rennes de juillet 2002 à juin 2013 comme directeur du football, manager et directeur sportif, a en effet croisé le chemin du coach lensois. Après six années passées au Stade Rennais, Franck Haise avait quitté le club, peu apprécié par Pierre Dréossi, qui lui avait fait savoir qu’il n’avait pas le niveau.
Voir cohabiter Franck Haise et Pierre Dréossi, en directeur général, semble illusoire. Il faudrait que les deux hommes mettent beaucoup d’eau dans leur vin pour que la collaboration puisse fonctionner. Et on sait que Franck Haise, grand amateur de bon vin, ne rajoute pas d’eau 🙂
Interrogé par France Bleu Lorraine, Pierre Dréossi n’a pas voulu évoquer son avenir : “Non, il est encore trop tôt !”