C’était dans l’air depuis plusieurs jours, surtout après la prolongation de contrat de Jean-Louis Leca, Massadio Haïdara (30 ans) vient lui aussi de prolonger son bail en Artois de deux saisons.
Le défenseur polyvalent de Franck Haise vient de parapher un nouveau contrat jusqu’en juin 2025. Arrivé au RC Lens lors du mercato estival 2018, l’international Malien va boucler en juin sa cinquième saison chez les Sang et Or. À ce jour, il a disputé 119 rencontres avec la tunique Lensoise sur les épaules (59 en Ligue 1, 52 en Ligue 2, 4 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue et 2 pour les barrages face à Dijon pour accession en Ligue 1).
Massadio Haïdara est apprécié de tous ses coéquipiers, du staff et des dirigeants. Il est considéré comme un joueur ayant un état d’esprit irréprochable.
Sur le site officiel, Arnaud Pouille, explique que la prolongation de Massadio Haïdara s’inscrit dans une logique que Franck Haise souhaite mettre en place :
“La prolongation de Massadio Haïdara s’inscrit dans une logique de continuité et illustre notre attachement réciproque. Massadio incarne cet esprit Racing que l’on souhaite voir perdurer, avec bien plus de 100 matchs en Sang et Or, il est incontestablement l’un des hommes de base du renouveau artésien.”
À lire aussi : Mercato : Une deuxième prolongation qui en appelle d’autres au RC Lens