Mercato RC Lens : Franck Haise a tenté de retenir Cahuzac, mais il est ravi de l’arrivée de Ramaré

Alors que l’arrivée de Yannick Cahuzac sur la promenade des Anglais est très loin d’être acquise, Franck Haise est revenu sur le départ de son second adjoint.

Le manager général confirme ce que nous pensions, le choix de Cahuzac de quitter l’Artois ne date pas de lundi dernier. Franck Haise a essayé de convaincre Cahu de rester au RC Lens, mais en vain.

Franck Haise ne veut pas vivre avec le passé, seuls le présent et l’avenir l’intéressent. Yannick Cahuzac est parti, le choix de Johann Ramaré était une évidence pour le coach Lensois :

« Je connais parfaitement les raisons qui ont poussé Yannick à partir. Ce n’est pas une période facile pour lui. J’ai essayé de le convaincre de rester. Il a fait ce choix-là avec une autre difficulté dont on avait parlé.
Ce qui compte, c’est que la boutique continue de tourner et que l’on rebondisse vite. À partir du moment où Cahu avait acté son départ, nous avons, avec la direction, très vite établi le profil de son remplaçant. Je souhaitais un deuxième adjoint assez jeune. Dans le staff, il y a assez de vieux avec moi. Je voulais qu’il connaisse aussi la formation. Il a son diplôme de formateur. Ça s’est fait assez vite, en bonne intelligence avec le Stade de Reims.
Il aura les mêmes prérogatives que Cahu avec, en plus, le travail de suivre le développement de nos jeunes. » (L’Équipe)