Mercato RC Lens : Folarin Balogun, oui mais beaucoup trop cher

Faute de trouver le remplaçant de Loïs Openda, le RC Lens serait bien tenter de prendre le risque de se mêler aux grands d’Europe pour tenter de faire signer Folarin Balogun, auteur de 21 buts en Ligue 1, lors de son prêt au Stade de Reims la saison dernière.

L’attaquant d’Arsenal est sous contrat jusqu’en juin 2025 et ne rentre pas dans les plans de Mikel Arteta. L’international américain, qui a adoré son passage en Champagne, ne souhaite plus être prêté, mais être transféré dans un club. Les Gunners seraient ouverts à toutes discussions, mais ont placé la barre très haut, ils souhaitent obtenir 50M€.

Plusieurs formations comme l’Inter Milan, l’AS Monaco sont intéressées par Folarin Balogun, mais pas à ce niveau de tarif. Les dirigeants italiens étant quand même prêts à engager 35M€ bonus compris.
La Gazzetta dello Sport affirme que le RC Lens serait dans la course sur Folarin Balogun. Mais si Arsenal ne revoit pas ses prétentions à la baisse, le nom de l’attaquant anglo-américain passera dans le tiroir des oubliettes de la Gaillette.
L’AS Monaco, qui dispose de moyens financiers supérieurs à ceux du RC Lens, va vraisemblablement faire le forcing dans les jours à venir. Le Suisse Breel Embolo (26ans), l’attaquant de l’ASM, a été victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou il y a quelques jours et il sera absent des terrains plusieurs mois.
« C’est un joueur très intéressant, c’est évident » a déclaré Hütter, l’entraîneur monégasque, hier, en Allemagne. « Mais d’autres clubs que le nôtre le trouvent également très intéressant. «