Mercato RC Lens : Florent Ghisolfi a raté son premier coup

Quand il a annoncé son soudain départ du RC Lens pour l’OGC Nice, Florent Ghisolfi avait déclaré embarquer avec lui son adjoint, Gregory Thil.

L’ancien directeur sportif lensois était dans ses certitudes. “Gregory” rejoint le prochain projet avec moi. Je ne serais pas parti sans lui.” avait alors déclaré le futur directeur sportif de l’OGC Nice. “Nous formons un binôme. C’est un homme exceptionnel au-delà d’être un professionnel incroyable. Il fait partie de ces travailleurs de l’ombre qui se sont investis comme des fous pour que Lens soit la aujourd’hui.”

Il s’agit bien là du premier coup raté de la belle carrière niçoise promise à Florent Ghisolfi. Alors qu’il s’était engagé, par oral et par écrit, à rejoindre Nice, Gregory Thil a soudainement changé d’avis. Il a accepté, à la surprise générale, la proposition d’Arnaud Pouille de succéder à celui qu’il devait suivre à Nice. Le directeur général a réussi à convaincre Thil, substantielle revalorisation salariale à l’appui, de devenir “calife à la place du calife”.

Communiqué de Nice Matin :

Comme annoncé par l’Equipe, Grégory Thil ne rejoindra pas l’OGC Nice en qualité de scout. Alors qu’il s’était mis d’accord avec le club azuréen, avait signé une promesse d’embauche, son contrat de travail et validé le communiqué officialisant son arrivée, l’ancien buteur de Boulogne-sur-Mer a fait volte-face.
La raison ? Le RC Lens, où il travaillait en tant que recruteur sous la responsabilité de Florent Ghisolfi l’a convaincu de prendre la succession de ce dernier au poste de directeur sportif. Une promotion que Thil a donc accepté.
Encore fallait-il que les dirigeants niçois acceptent de le libérer, ce qui a été fait en bonne intelligence. “On ne force personne à travailler à Nice, nous a-t-on glissé du côté du club. C’est la vie professionnelle, on passe à autre chose.”

Selon les informations du quotidien sudiste, ce contretemps devrait accélérer l’arrivée de Florent Ghisolfi sur la Côte d’Azur, dans un premier temps attendu juste avant le début de la Coupe du monde au Qatar, mi-novembre. Les décideurs azuréens auraient décidé de libérer Thil de son engagement à cette condition.

Verra t-on Florent Ghisolfi ce soir dans les tribunes de Pierre Mauroy ? Pas certain…
L’histoire ne dit pas encore si Grégory Thil sera remplacé à son ancien poste d’adjoint ou si la cellule recrutement sera restructurée avec les hommes en place.