Le tournoi de détection organisé par la structure AKBETT-SPORTS, a pris fin hier au stade de la mission de Kaloum, à Conakry en Guinée.
Comme nous l’indiquions hier, Florent Ghislofi, était présent, dans le but de détecter quelques futurs talents dans un large panel de jeunes joueurs de 13 à 18 ans. Le coordinateur sportif lensois s’est dit impressionné par la qualité des joueurs, comme il l’a indiqué au média Guinééfoot : “Nous avons vu beaucoup de jeunes avec d’énormes qualités. Ici, même dans la rue, ça joue partout. Après la détection, il y a eu 4 à 5 joueurs qui ressortent du lot. Ces éléments, on va continuer de les suivre. Il n’y a pas d’urgence au RC Lens en ce moment. Peut-être qu’on va organiser des essais prochainement en France, c’est un cheminement classique, il n’y a pas de transfert dans l’urgence. Ces joueurs ont des qualités intrinsèques et on a vu que aussi que sur le plan moral, ils ont du répondant.”
Le nom des joueurs repérés par Florent Ghislofi n’ont bien évidemment pas été dévoilés.
Alors des guinéens au RC Lens dans les prochaines années ? Ce ne sera pas une première : Kamil Zayatte, Jules Keita sont déjà passés par le club et actuellement, c’est Issiaga Sylla qui représente le pays dans le groupe pro.