Mercato RC Lens : Faut-il blâmer Frankowski ou le club qui n’a pas su le retenir ?

Frankowski s'engage avec Galatasaray

Cette fois, c’est officiel : l’avion de Frankowski atterrira ce soir à Istanbul. Le piston du RC Lens passera demain matin sa visite médicale avant de s’engager avec Galatasaray.

Tout sourire, Franki a adressé ses salutations au club et à ses futurs supporters, un geste difficile à encaisser pour les supporters lensois qui l’ont toujours considéré comme l’un des leurs.

Un malaise persiste également quand on constate que le club a été incapable de s’imposer pour le retenir jusqu’à la fin de la saison. D’autres clubs ont su, dans des cas similaires, isoler les joueurs récalcitrants pour les faire revenir à la raison. Frankowski n’aurait certainement pas pu se permettre une mise à l’écart prolongée, au risque de compromettre sa fin de carrière.

Ce qui rend la situation encore plus désolante, c’est que le joueur savait parfaitement que le club ne pouvait plus compenser son départ. Affligeant ! Par ailleurs, les dirigeants du RC Lens semblent toujours autant avides de liquidités. Après les ventes de Samba, Khusanov et Danso, manquait-il encore 10 millions d’euros dans les caisses ?