Mercato RC Lens : Facundo Medina, la valeur sûre et montante

L’arrivée à Lens l’été 2020, contre 3.5 M€ en provenance du CA Talleres (Arg), de Facundo Medina, a largement contribué aux bons résultats du RC Lens durant trois saisons de bons et loyaux services durant lesquels il a progressé dans tous les domaines du jeu. Aujourd’hui, le joueur de 24 ans a gagné en maturité. Devenu international, il a raté de peu sa sélection pour le mondial du Qatar. Un an plus tard, l’Argentin a vu arriver à ses côtés Kevin Danso pour former, avec Jonathan Gradit, la meilleure triplette défensive du championnat.

Mais comme d’autres cadres Sang et Or, ses performances ne sont pas passées inaperçues et de nombreux clubs français et européens s’intéressent à son profil. Samedi soir, sur la pelouse de Bollaert, une fois acquise la qualification pour la Ligue des Champions, il a fondu en larmes dans les bras de Jean-Louis Leca.
Des larmes de bonheur ou des larmes de tristesse à l’idée qu’il pourrait, cet été, quitter ses partenaires ? Personne ne le sait encore.

Toujours est-il que le sélectionneur de l’équipe d’Argentine, Lionel Scaloni, a décidé de faire appel à lui pour jouer les deux matchs amicaux de la sélection en juin. Le 15, contre l’Australie à Pékin, et le 19 contre l’Indonésie à Jakarta.

Sa fin de saison exceptionnelle a sans aucun doute réveiller l’intérêt du sélectionneur, tout comme celui des recruteurs qui ne vont pas tarder à se manifester auprès de la direction du Racing. Hier, dans notre sondage à propos du cadre susceptible de partir, vous avez été 17% à parier sur son départ, derrière Seko Fofana et Kevin Danso.