Mercato RC Lens : En complément ou à la place d’Elye Wahi ?

Une des raisons, si ce n’est la raison principale, des difficultés lensoises cette saison, est l’absence d’un serial buteur sur le front de l’attaque. Elye Wahi n’a pas répondu aux attentes et les Sang et Or sont désormais contraints de recruter dans ce secteur du jeu.

En février dernier, Sacha Tavolieri, spécialiste du football belge, annonçait que le RC Lens suivait avec attention le profil de l’attaquant du Cercle de Bruges (club affilié à l’AS Monaco), Kevin Denkey, 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026.

Ce week-end, des membres de la cellule de recrutement du RC Lens étaient à nouveau présents dans les tribunes du Jan-Breydel-Stadion pour superviser le jeune attaquant Franco-Togolais, formé à Nîmes.

Sur ce dossier, le RC Lens n’est pas seul puisque Lille serait également de la partie. Les Dogues chercheraient à anticiper le départ de Jonathan David, qui quittera le nord en fin de saison. Le RC Lens, qui n’a pas trouvé son serial buteur en la personne d’Elye Wahi, aimerait lui adjoindre un concurrent sur le front de l’attaque, ou même le remplacer si une offre conséquente arrivait sur le bureau de la direction cet été.
L’AC Milan s’intéresserait également au profil de Kevin Denkey en prévision du départ d’Olivier Giroud. En janvier dernier, Monaco et Lyon avaient également étudié le profil de l’attaquant. Côté belge, il se dit que l’attaquant donnera sa priorité à un club qui jouera l’Europe la saison prochaine.

Recruté par le Cercle Brugge en janvier 2021 pour 2 millions d’euros, le meilleur buteur actuel du championnat belge serait désormais estimé à 13 millions d’euros. Depuis le début de la saison, Kévin Denkey a trouvé le chemin des filets à 26 reprises lors de 33 rencontres. Il fait partie des meilleurs attaquants qui évoluent en Europe :

Harry Kane (32 ans, Bayern Munich), 33 buts.
Vangelis Pavlidis (25 ans, AZ Alkmaar), et Luuk de Jong (33 ans, PSV Eindhoven), 26 buts
Kévin Denkey (26 ans, Cercle de Bruges) et Serhou Guirassy (28 ans, Stuttgart), 25 buts.
Kylian Mbappé (25 ans, Paris SG), 24 buts.

À lire également : Mercato RC Lens : Les Sang et Or prospectent en Belgique