Mercato RC Lens : Elye Wahi, fin de l’Histoire

Elye Wahi, peu apprécié dans le vestiaire du RC Lens

Fin de l’histoire qui nous aura tenu en haleine durant deux mois. Elye Wahi va s’engager aujourd’hui pour 5 ans avec l’Olympique de Marseille.

“La corde au cou, en quête de liquidités pour renflouer ses caisses, le RC Lens va, à peu près, retomber sur ses pattes”, écrit La Provence ce matin. Après avoir déboursé 30 millions d’euros auprès de Montpellier (Les 5M€ de bonus n’ont pas été versés, le joueur n’ayant pas atteint les objectifs fixés), le RC Lens va recevoir de l’OM 25M€ (+ 5 de bonus et 15% à la revente) pour la vente du jeune attaquant. L’intéressé, qui est arrivé hier soir à Marseille, devra satisfaire à la traditionnelle visite médicale prévue aujourd’hui, et signera un contrat de 5 ans.
Ses 44 buts en 128 matches de Ligue 1, ainsi que son jeune âge (21 ans), ont eu raison de tous les doutes qui planaient après son dernier exercice compliqué à Lens. Le quotidien La Provence pense qu’Elye Wahi a consenti à d’importants efforts financiers (abandon de primes prévues à Lens) pour rallier Marseille.
L’Equipe révèle ce matin que Chelsea , Monaco, Everton et Leicester étaient également sur le coup.

Dans le cas, probable, qu’Elye Wahi devienne un serial buteur en Ligue 1, les dirigeants lensois ainsi que les supporters qui l’ont bashé durant toute la saison, n’auront que les yeux pour pleurer … Nous espérons qu’une des clauses du contrat prévoit que le joueur ne puisse pas participer aux confrontations entre les deux clubs, car il aura à cœur de nous faire mal.