Le RC Lens ne veut plus d’Elye Wahi, Elye Wahi ne veut plus du RC Lens. Le constat est posé depuis que Joseph Oughourlian a pris la parole en laissant entendre que le recrutement de l’ancien montpelliérain était une erreur.
Selon les informations de L’Équipe, l’Olympique de Marseille, qui a vu partir Pierre-Emerick Aubameyang, aurait fait du transfert de l’attaquant lensois une priorité et une offre à hauteur de 20 millions d’euros serait déjà arrivée à la Gaillette.
Elye Wahi a été acheté 30 millions d’euros par l’ancienne équipe dirigeante et sans pour autant exiger un retour sur investissement, le board lensois aimerait limiter la casse et attendrait une proposition plus proche du prix d’achat.
Le souci est que les dirigeants Sang et Or espéraient de belles offres en provenance de Premier league mais celles-ci ne seraient toujours pas arrivées.
Elye Wahi, sous contrat avec Lens jusque 2028, qui ne cache pas son envie de jouer pour l’OM, se serait déjà mis d’accord avec les dirigeants phocéens sur les conditions salariales.
Si l’opération devait se concrétiser, l’ancien montpelliérain devra offrir une copie différente avec le maillot phocéen sur le dos. Au RC Lens, on peut se permettre de ne pas être au top tout en conservant son statut de titulaire, ce ne sera pas le cas à Marseille où le loft lui ouvrirait très vite les bras.
Petite anecdote, en janvier 2023, 6 mois avant son arrivée à Lens, France Bleu demandait à Elye Wahi quel maillot il ne porterait jamais. Réponse : “L’OM, c’est une certitude”. Comme quoi, dans le football, les promesses ne valent que pour ceux qui les entendent…
“Le maillot que vous ne porterez jamais ?”
“L’OM, c’est une certitude.”Voici pourquoi il faut toujours se méfier de ces questions qui semblent anodines.
Ici, Elye Wahi. pic.twitter.com/lfx9KfNhRy
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) August 6, 2024