C’est le 10 juin prochain que seront ouvertes les portes du mercato estival 2022. Un marché des transferts qui risquent fort de faire trembler les supporters du RC Lens, plusieurs cadres étant menacés de départ.
Il y a en effet cinq joueurs, et non des moindres, sur la tête de qui plane la menace d’un transfert cet été. Facundo Medina et Jonathan Clauss chez les défenseurs, Seko Fofana et Cheick Doucouré chez les milieux et enfin Arnaud Kalimuendo chez les attaquants, qui, sauf nouveau prêt, ne sera plus lensois la saison prochaine.
Ignatius Ganago, sous contrat avec Lens jusque 2024, se serait ajouté à la liste des partants potentiels. Le SCO d’Angers se serait en effet renseigné concernant la faisabilité d’un prêt de l’attaquant camerounais. Ganago ne fait plus partie, depuis bien longtemps, des choix prioritaires de Franck Haise en attaque (26 matchs, 11 fois titulaire, 4 buts, 1 passe décisive). Le laisser partir en prêt, sachant que Kalimuendo et certainement Jean n’y seront plus, reviendrait à déshabiller totalement la ligne d’attaque artésienne.
A moins que Florent Ghisolfi ait dans son jeu quelques surprises offensives dans le sens des arrivées…