Le RC Lens, toujours en quête de solutions pour dégraisser une masse salariale qui n’est plus en adéquation avec la feuille de route fixée par Joseph Oughourlian, va poursuivre cet été son opération d’élagage.
Deux joueurs sont particulièrement concernés : Wesley Saïd et Angelo Fulgini.
Le premier nommé (30 ans, 3 buts cette saison) n’a plus qu’un an de contrat et pourrait s’engager librement dès janvier prochain. Son salaire ne correspond plus aux nouveaux standards du club et sportivement, hormis quelques fulgurances, il est toujours à la traîne avec cette épée de Damoclès concernant sa fragilité physique. Un départ est envisagé, sachant que selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 3,5M€
Quant à Angelo Fulgini (28 ans, 1 but et 1 passe cette saison), il n’est plus que l’ombre de lui-même comparé à sa première saison au Racing. Mis au banc sous Franck Haise l’an dernier, il ne fait plus partie des plans de Will Still, qui privilégie désormais un schéma sans meneur de jeu et préfère intégrer Zaroury dans la rotation. Sous contrat jusqu’en 2027 avec un salaire dépassant les 100 000 € par mois, sa présence devient un poids pour le club. Après avoir refusé plusieurs offres l’été dernier, estimant qu’elles ne correspondaient pas à son standing, Fulgini pourrait de nouveau temporiser et accepter une place au sein du loft la prochaine saison.