Lors de la publication de la composition du groupe du RC Lens pour le déplacement à Nice, le board lensois avait justifié l’absence de Frankowski en évoquant des rumeurs de départ vers Galatasaray qui perturbaient le joueur.
Un mensonge de plus ? À plusieurs reprises, des blessures ou des maux imaginaires ont été invoqués pour justifier les absences dans le groupe de Samba, Khusanov et Danso. Selon RMC, qui confirme les propos de Sébastien Denis de Foot Mercato, le club n’aurait pas écarté Frankowski pour le match à Nice. Le joueur se serait lui-même écarté en refusant de s’entraîner la veille du départ, une forme de grève pour protester contre la volonté du club de bloquer son transfert. Sauf retournement de situation, le milieu de terrain quittera la Gaillette ce soir, direction Istanbul pour la visite médicale d’usage.
Les cierges à Lourdes, évoqués ce matin, ne serviront sans doute à rien. Le RC Lens a pris l’habitude de laisser partir ses joueurs lorsque ceux-ci en exprimaient le souhait, contrairement à d’autres clubs où les dirigeants sont beaucoup plus fermes quant au respect des contrats. De quoi donner à d’autres l’envie de tenter leur chance ? Un cadre en moins et une raison de plus de s’inquiéter pour la suite de la saison.
Il serait désormais question, selon plusieurs sources concordantes, d’un prêt payant avec obligatoire d’achat en fin de saison d’un montant de 10 millions d’euros.