La semaine dernière, Arnaud Pouille s’était montré très rassurant concernant l’avenir de Franck Haise au RC Lens, malgré les rumeurs qui gravitaient autour de son entraîneur.
“Franck Haise sera là en 2024-2025, Il est très impliqué.” avait affirmé le directeur général du club. Le coach avait aussi évoqué son avenir en conférence de presse en se projetant en Artois : “Si je me mouille sur tous ces chantiers, c’est que j’ai quand même des perspectives de travailler toujours pour le club.”
Malgré ces paroles, de nombreux observateurs estimaient que Franck Haise n’avait pas été suffisamment clair sur ses intentions, et que la vérité d’un jour pouvait encore être démentie le lendemain. La saison dernière, déjà, le coach avait entretenu un flou artistique, alors même que la saison n’était pas terminée.
Une nouvelle voix est venu hier alimenter la rumeur d’un possible départ. Selon les informations de Mohamed Bezzouaoui, spécialiste mercato et chroniqueur pour Le Club des 5, l’OGC Nice aurait fait de Franck Haise sa priorité si Francesco Farioli ne restait pas sur la promenade des Anglais, étouffant au passage la rumeur d’un départ vers Marseille :
“J’ai des informations qui me disent que, Franck Haise à Marseille, c’est mort. Le coach Lensois n’aime pas avoir trop de pression et aime travailler tranquillement. C’est tout le contraire de Marseille. Nice, par contre, ça serait bien plus faisable. Par contre, là ça sent la poudre à Lens. Franck Haise veut de grosses garanties.”
Il serait quand même intéressant, pour étouffer toutes les rumeurs, qui existent même en interne selon nos informations, que Franck Haise lève enfin le voile et sans ambiguïté, sur ses intentions à court terme. Un “Je confirme que je serai bien entraîneur lensois la saison prochaine” vaut mieux qu’un “Je fais tout comme si j’étais l’entraîneur à la reprise le 26 juin.” comme il a pu le déclarer en conférence de presse.