Mercato RC Lens : De l’argent tombé du ciel ?

Partagez sur vos réseaux

Dans le contexte économique actuel, toute rentrée d’argent serait la bienvenue pour le RC Lens, un constat que Joseph Oughourlian ne démentira certainement pas, surtout à l’approche du mercato.

Lors de la vente de Loïs Openda au RB Leipzig il y a deux ans, le RC Lens avait négocié un pourcentage à la revente. Selon Sky Sport, le club allemand serait désormais disposé à laisser partir l’international belge contre une indemnité d’environ 60 millions d’euros.

Auteur de 9 buts et 9 passes décisives cette saison en Bundesliga, Openda a affiché des statistiques moindres comparées à sa première saison (24 buts, 7 passes). Malgré cela, il reste un attaquant très convoité, notamment en Angleterre, un championnat que le joueur rêve de découvrir.

Côté lensois, on pourrait récolter une belle somme dès cet été grâce à cette potentielle vente. Le pourcentage exact que le RC Lens percevrait en cas de revente de Loïs Openda par le RB Leipzig n’a pas été officiellement divulgué. Mais certaines sources font état de 10% sur la plus-value réalisé par le club allemand, qui avait déboursé 40 millions d’euros pour l’achat du joueur en 2023. La plus-value, en cas de vente du joueur à hauteur de 60 millions d’euros permettrait au RC Lens de toucher 2M€.