Mercato RC Lens : Clauss cédé à un prix discount ?

Les dirigeants lensois avaient fixé à 10 millions minimum l’indemnité de transfert pour Jonathan Clauss. Le piston lensois aurait finalement était lâché pour 8.7 millions d’euros.

10 millions ! Un prix jugé trop juste pour certains compte tenu des deux saisons réussies de Clauss à Lens et de son accession au rang d’international, un bon prix pour d’autres compte tenu de l’âge du joueur et de l’incertitude de son adaptation dans un nouveau club.

Le quotidien La Provence est revenu sur les dernières heures de la négociation :

Hier, 13 heures. Ce qui paraissait impossible 48 heures plus tôt était en passe de devenir réalité. Jonathan Clauss était attendu dans l’après-midi à l’aviation générale de Marignane avant de filer en vitesse pour se soumettre à la visite médicale et devenir un nouveau joueur de l’OM pour les trois prochaines années. Le résultat d’un forcing conduit conjointement par le club vice-champion de France et le joueur lui-même, désireux d’écrire la suite de sa carrière en Provence.
Lens réclamait 10 millions d’euros pour lâcher le néo-international. La direction artésienne n’en démordait pas: le transfert se ferait à ce tarif-là ou ne se ferait pas. Impossible cependant dans l’esprit des dirigeants olympiens d’investir autant dans un joueur qui va bientôt souffler ses 30 bougies et à qui il ne reste qu’une année de contrat…

Jonathan Clauss aurait insisté grossièrement auprès des dirigeants lensois pour pouvoir rejoindre Marseille. Il aurait également accepter de revoir à la baisse ses prétentions salariales pour pouvoir évoluer en ciel et blanc.
Son épopée lensoise a été vite oubliée … Lensois un jour n’est pas toujours synonyme de Lensois toujours.
Selon La Provence, là ou l’Equipe parle d’un montant total de 11 millions d’euros, le quotidien marseillais avance un autre chiffre : 7,5 millions d’euros payables en deux fois sur deux saisons, et 1.2 millions d’euros de bonus payable en 2025.
Sur la base de ces chiffres, nous sommes loin des prétentions du board lensois. L’accord aurait été obtenu dans la nuit de lundi à mardi à 1H15.