Mercato RC Lens : Chuba Akpom a préféré le rouge et blanc au Sang et Or

La qualité du recrutement “made in RC Lens” est souvent montrée en exemple. Depuis quelques saisons, le board lensois s’est rarement trompé si l’on excepte les “flop” Berg et Buksa. Capable d’une intégration rapide, esprit clubiste prononcé sont officiellement deux des valeurs ciblées pour pouvoir prétendre à intégrer le club des Sang et Or.

Après qu’Openda nous ait prouvé le contraire, en quittant le club qui l’avait fait grandir, sans même quelques mots de remerciement, et après une seule saison, on se demande si le côté “clubiste” des joueurs est vraiment pris en compte lors du recrutement.
Autre exemple, Lens était sur le point de faire signer Chuba Apkom, quand celui-ci nous l’a fait à l’envers en se laissant courtiser par l’Ajax.

Chuba Akpom vient de parapher un contrat de cinq saisons (2028) avec la formation néerlandaise contre 12,3M€ plus deux millions de bonus. Lors de sa présentation, Chuba Akpom s’est dit impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs :

“J’ai hâte de montrer ce que je peux faire. J’espère pouvoir ajouter quelque chose à l’histoire de ce club. Les maillots sont beaux et ils me vont bien.”

Si ce joueur avait vraiment explosé au RC Lens, on est en droit de se demander s’il n’aurait pas demandé à partir dès l’été 2024. Le fait qu’il ne s’engage pas avec les Sang et Or est peut être un mal pour un bien.