Hier, pour la deuxième match de préparation estivale, les Sang et Or ont battu Valenciennes sur le score de 3-0. A cette occasion Seko Fofana a accordé quelques mots à Joël Domenighetti du journal l’Equipe.
Après avoir fait l’éloge du nouvel arrivant, “Les nouveaux milieux se sont super bien intégrés, même si Lucasz ne parle pas la langue. Lucasz nous apporte de l’agressivité, de l’équilibre et sa qualité technique.”, Seko Fofana a concédé que Cheick Doucouré, en route pour Crystal Palace, n’était pas remplaçable :
“Il faut être honnête. Il est irremplaçable. Personne ne pourra le remplacer. On a ramené de la qualité. Il faudra passer à autre chose. Mais ça fait bizarre d’être à côté de Cheick. Je ne lui souhaite que le meilleur pour la suite. Il a beaucoup été dans mon ombre. Peut-être parce que je marquais des buts.
Mais voilà, aujourd’hui, il a beaucoup apporté au club. Il est parti par la grande porte. J’ai beaucoup de respect pour lui. J’estime que c’est l’un ou le meilleur joueur avec lequel j’ai pu évoluer.”
Un hommage sincère et réaliste qui attise encore les regrets de le voir partir.