Flash back sur les premières semaines du mercato estival du RC Lens.
Une des priorités de Franck Haise est de trouver un milieu de terrain défensif pour pallier au départ de Gillet et renforcer un secteur de jeu où les Sang et Or vont être à l’ouvrage pour ce retour en Ligue 1.
Nous sommes début juin et il ne se passe pas une journée sans qu’un article concernant le transfert éventuel d’Azor Matusiwa n’arrive sur la toile. Il faut dire que les négociations étaient bien engagées. Le milieu de terrain néerlandais avait répondu à l’intérêt lensois, il ne restait plus qu’à convaincre les dirigeants de FC Groningue. Le board lensois avait proposé 3 millions d’euros, mais telle une huître, l’équipe dirigeante du club néerlandais s’était refermée et ne donnait plus signe de vie jusqu’à ce que Lens active son plan B du nom de Seko Fofana avec l’issue que l’on sait.
Aujourd’hui, alors que Lens est pourvu dans ce secteur de jeu, la piste Matusiwa peut être rangée aux oubliettes, d’autant que le joueur crie à qui veut bien l’entendre que son souhait le plus cher est de faire une belle saison avec Groningen comme le rapporte la presse néerlandaise. Sous contrat jusque 2023, il a été confirmé dans son rôle de capitaine de l’équipe en alternance avec Arjen Robben par son coach Danny Buijs, qui ne tarit pas d’éloges : “Matusiwa est un exemple pour le groupe. Un vrai professionnel, qui est de plus très apprécié en tant que coéquipier par les autres joueurs”. Beaucoup d’encre et de salive pour rien …