Mercato RC Lens : Ces jeunes dont on ne sait que faire

Des jeunes du RC Lens pourraient être prêtés

Les relations entre le RC Lens et Annecy sont au beau fixe. Après le prêt d’Anthony Bermont cet été, suivi de celui de Sidi Bane il y a quelques jours, les Sang et Or s’apprêtent à envoyer un troisième joueur en Haute-Savoie.

Comme cela était pressenti, Ismaëlo Ganiou (19 ans), sous contrat jusqu’en juin 2027, va quitter le RC Lens afin de bénéficier de temps de jeu à un niveau supérieur à la National 3. Toutefois, comme le rappelle La Voix du Nord, un club ne peut prêter plus de deux joueurs à la même équipe.

Le RC Lens dispose donc de plusieurs options : libérer Ismaëlo Ganiou de son contrat tout en incluant une priorité de rachat, ou bien transférer définitivement Anthony Bermont à Annecy, son profil ne semblant pas s’inscrire dans les plans à long terme du club lensois. Selon Le Dauphiné Libéré, Ganiou devrait rejoindre Annecy librement, tandis que Lens conservera une priorité de rachat à la fin de la saison.

Cette situation illustre les limites d’avoir une équipe réserve évoluant en National 3, un niveau qui ne favorise pas réellement la progression des jeunes talents. Will Still, tout comme Franck Haise avant lui, ne semble pas réellement offrir aux jeunes l’opportunité de progresser au plus haut niveau. Dans ce contexte, on peut légitimement s’interroger sur l’utilité d’un centre de formation…