Mercato RC Lens : Ce duo aurait pu être Lensois il sera finalement Niçois

De nombreux médias avaient annoncé la possibilité de voir débarquer à la Gaillette Florian Maurice, en habit de directeur sportif. Un ticket Maurice-Haise était la promesse d’une future saison explosive.

Le binôme a été effectivement formé, mais très loin de Lens, près de la grande Bleue. A Nice, des anciens joueurs de l’OGC Nice se réjouissent de l’arrivée du duo sur la promenade des Anglais comme le relate Nice-Matin.

Roger Ricort, ex-joueur et directeur sportif du club.
“Un duo Maurice-Haise, sur le papier, c’est cohérent. Ces deux hommes connaissent le football. Maintenant, que va faire Ineos avec l’OGCN ? C’est la question. J’imagine que si Maurice et Haise ont accepté le challenge, c’est qu’ils ont eu quelques garanties. Il y a un peu de flou sur les intentions d’Ineos, mais ce n’est pas le brouillard pour autant. Maintenant, il serait bien que l’équipe puisse avoir le même coach et le même projet sur trois, quatre ans.”

Frédéric Antonetti, coach de l’OGC Nice de 2005 à 2009
“Nice a fait un très bon choix. Haise est un super entraîneur. Ses résultats plaident pour lui. Il a des convictions. Avec lui, l’équipe va être vivante. Il aime le pressing, le mouvement, la créativité, le jeu porté vers l’avant. Il est presque l’opposé de Farioli. À Lens, son équipe n’attendait jamais l’erreur adverse. Elle était toujours dans l’action. Son duo avec Florian Maurice ? Je ne me fais pas de soucis, ils seront entre gens compétents.”

Daniel Sanchez, ex-joueur et entraîneur du club
“Avec Maurice et Haise, le Gym ne part ni dans l’inconnu ni à l’aventure, il va gagner du temps. Tous deux connaissent parfaitement la Ligue 1. C’est du sérieux, du solide. J’avais été séduit par la 2e place de Lens (saison 2022-2023). Après quand tu perds tes deux joueurs majeurs (Fofana, Openda) et que tu n’es par préparé et formaté à la Ligue des Champions, le contrecoup est logique.