Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2024 où il est actuellement prêté avec option d’achat par Bruges, Faitout Maouassa (25 ans) est cantonné au banc, et quelquefois même sorti du groupe.
34 matchs avec Montpellier, ponctués de 5 buts et autant de passes décisives, Faitout Maouassa a laissé un bon souvenir au MHSC où il était prêté la saison dernière. Mais les dirigeants montpelliérains n’ont pas souhaité engager des négociations avec leurs homologues belges, compte tenu des émoluments et aspirations financières du joueur et d’une certaine fragilité physique.
Déjà questionné sur le sujet en conférence de presse, Franck Haise a botté en touche, répondant simplement qu’il “faisait jouer les meilleurs au poste”.
Selon certains bruits de couloir, les dirigeants lensois chercheraient à casser le prêt du joueur lors du mercato hivernal, pour recruter un nouveau piston gauche.
Après Stijn Spierings, reparti en prêt à Toulouse, Oscar Cortés, qui devrait quitter Lens cet hiver, Elye Wahi et Andy Diouf qui n’y arrivent toujours pas, le mercato estival 2023 restera peut-être un des plus mauvais crus de l’histoire du club.