Revoir Brice Samba en tenue Sang et Or est le souhait de nombreux supporters, mais les agents du gardien travaillent à sa sortie depuis de nombreux mois.
Après quelques rumeurs au sujet d’un contrat juteux en Arabie Saoudite, voilà que l’Olympique de Marseille s’intéresserait de près au portier lensois.
Selon les informations de Canal Plus, Pablo Longoria aimerait recruter le portier N°2 de l’équipe de France, Pau Lopez étant sur le départ. Mais le prix fixé par la direction du RC Lens ne serait pas en adéquation avec les capacités financières des phocéens. Le board lensois réclamerait 20M€ pour racheter quatre années de contrat, une somme que les Marseillais ne seraient pas disposés à poser sur la table, compte tenu de l’âge du capitaine. Il se murmure pourtant qu’un accord salarial aurait été trouvé entre Brice Samba et la direction marseillaise.
Selon La Provence, dans son édition de ce matin, “Brice Samba n’est pas contre revenir à Marseille, mais le dossier s’annonce très onéreux pour les finances olympiennes.”
Selon les informations de Foot Mercato, Roberto De Zerbi, le nouvel entraîneur de Marseille, préférerait le profil du gardien de Leeds, Illan Meslier (24 ans), sous contrat jusqu’en juin 2026. La valeur marchande de l’ancien portier du FC Lorient serait à ce jour de 18M€ selon Transfertmarkt et des contacts auraient déjà établis avec le clan du gardien.