Mercato RC Lens : Blessure de Wesley Saïd, Joker ou pas joker ?

RC Lens : Wesley Saïd sera absent plusieurs semaines suite à une déchirure aux quadriceps

La nouvelle blessure de Wesley Saïd, qui s’ajoute à celle de Martin Satriano, pourrait-elle inciter le board du RC Lens à revoir sa copie sur la nécessité de recruter un joker avant le mercato hivernal ?

Il y a peu, quand la longue indisponibilité de Martin Satriano avait été confirmée, Will Still était catégorique  : “Non, nous ne recruterons pas de joker”. La question se pose à nouveau après la blessure de Wesley Saïd, qui souffre d’une déchirure du quadriceps qui devrait l’écarter des terrains de longues semaines.

Le coach du RC Lens n’a plus à sa disposition que deux attaquants pouvant jouer en pointe, M’Bala Nzola et Remy Labeau-Lascary, trois si on ajoute Florian Sotoca, beaucoup plus intéressant à l’animation qu’à la finition.

Alors que la durée exacte de l’indisponibilité de Wesley Saïd n’est pas encore connue, les dirigeants Lensois attendront de toute évidence le mercato hivernal pour se positionner sur les besoins réels de Will Still. L’ancien toulousain rejoint les blessés longue durée : Hervé Koffi (ischios), Ruben Aguilar (épaule), Martin Satriano (genou) et Jimmy Cabot (convalescence).
Compte tenu de la masse salariale jugée toujours trop importante, seules les ventes de plusieurs joueurs au marché hivernal pourraient permettre l’arrivée d’un attaquant supplémentaire.