Mis de côté, pour ne pas dire délaissé par Franck Haise, Adam Buksa (28 ans en juillet), qui revient à Lens après un prêt concluant à Antalyaspor (16 buts lors de 33 rencontres), ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.
Il y a quelques mois, l’attaquant polonais avait déclaré que son avenir ne se dessinerait pas à Lens, puisque Franck Haise ne comptait pas sur lui. Le départ du coach Lensois et l’arrivée d’un nouvel entraîneur pourrait rebattre les cartes. Une association Buksa-Wahi sur le front de l’attaque pourrait en effet avoir un sens.
La situation est la même pour Oscar Cortés (20 ans, 2028), joueur sur lequel Franck Haise n’a jamais compté. Son départ vers les Glasgow Rangers lors du mercato hivernal, a permis au Colombien de trouver du temps de jeu avant qu’il ne se blesse.
Il se dit que Joseph Oughourlian aurait moyennement apprécié le fait que ces deux joueurs, qui ont coûté respectivement 6 millions d’euros pour Buksa et 4 millions d’euros pour Cortes, n’aient pas été plus souvent utilisés.