Lors du dernier jour du mercato estival 2022, le RC Lens avait prêté pour une saison Mamadou Camara au SC Bastia, sans option d’achat. Le Sénégalais était alors considéré comme l’un des diamants bruts de la Gaillette.
Son prêt en Corse s’est mal passé et Mamadou Camara est revenu en Artois en février 2023. D’ailleurs, Franck Haise avait évoqué ce retour en conférence de presse, sans vouloir s’étaler sur le sujet :
“Bastia a souhaité rompre le prêt. Cela fait longtemps que je suis dans le football, cela fait longtemps que je connais des jeunes joueurs prêtés et je n’avais pas encore connu cette situation. C’est Bastia, pour des raisons qui les regardent sur lesquelles je ne veux pas m’étaler, qui a rompu le prêt. On l’a repris et il est à la disposition de l’équipe réserve… jusqu’à nouvel ordre.”
Aujourd’hui, selon les informations de L’Est Républicain, la bonne entente entre Lensois et Nancéiens, surtout depuis le transfert de Neil El Aynaoui, permet à Camara d’être prêté en Lorraine pour une saison.
Mamadou Camara évoluera donc en National, ce qui est un peu plus sexy que la N3…