Alors que son transfert du RC Lens à la Roma était sur le point d’être bouclé, fin août, une anomalie cardiaque a été détectée lors de la visite médicale d’embauche et Kevin Danso est resté à quai.
Après de nombreux examens réalisés et l’avis d’un spécialiste, la Cleveland Clinic London a validé le fait que Kevin Danso puisse rejouer au football sans subir d’intervention chirurgicale. Mais ce n’est pas pour autant que l’international autrichien ne quittera pas le RC Lens au cours du prochain mercato hivernal.
En début de mois, dans une interview accordée à La Voix Du Nord, l’international autrichien, dans le groupe pour Kazakhstan-Autriche à 16h en Ligue des Nations, avait notamment déclaré “Je ne sais pas si je jouerai à Lens toute la saison.”
Le RC Lens a besoin de réduire sa masse salariale, spécifiquement pour pouvoir recruter cet hiver. Kevin Danso bénéficie donc d’un bon de sortie si toutes les parties s’y retrouvent. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin cherche à se renforcer défensivement cet hiver et aurait ciblé Kevin Danso parmi un panel de défenseurs européens. Les Italiens estiment que l’actuel Lensois serait la piste la moins onéreuse pour les finances du club.