Mercato RC Lens : Andy Diouf pourrait faire partie de la vague de départs

Andy Diouf, milieu de terrain du RC Lens, serait devenu une cible en Premier League

Depuis l’arrivée de Will Still au RC Lens, Andy Diouf, souvent laissé de côté par Franck Haise la saison dernière, a retrouvé du temps de jeu en championnat.

En début d’exercice, l’ancien du FC Bâle a profité de la volonté du club de se séparer de Nampalys Mendy, de la blessure de Neil El Aynaoui et de l’impréparation d’Hamzat Ojediran pour s’installer durablement dans le onze de Will Still. Depuis le début de la saison, Andy Diouf a débuté titulaire à 10 reprises sur 11 matchs de championnat.
Les prestations de l’international Espoirs français posent néanmoins questions au niveau de la régularité. Pour preuve, bien que continuellement sélectionné, il tarde à trouver sa place en équipe de France Espoirs. Hier, lors du match en nul 2-2 en Italie, Andy Diouf est une nouvelle fois resté sur le banc.

Pour autant, ses prestations ne sont donc pas passées inaperçues aux yeux de la Premier League. Selon les informations de la presse britannique, Andy Diouf serait dans le viseur de Crystal Palace, West Ham et Tottenham, pour un éventuel transfert dès le prochain mercato hivernal.

Bien pourvu au milieu de terrain et avec la nécessité de devoir revoir à la baisse la masse salariale, les dirigeants du RC Lens pourraient se laisser tenter par la vente du joueur, sous contrat jusqu’en 2028, acheté à Bâle 15 M€, et dont la valeur aurait baissé à 10M€ après sa saison 2023-2024 en demi-teinte.