Depuis la mise en place de la nouvelle cellule de recrutement du RC Lens, en juin 2024, plusieurs joueurs sont arrivés au club. Mais la parle rare n’a pas encore été désignée.
Parmi les nouvelles recrues figurent Koffi, Ryan, Jourdren, Ojediran, Nzola, Zaroury, Satriano, Koyalipou, Bah, Celik et Agbonifo, mais peu ont véritablement montré leur plein potentiel. Blessé dès son arrivée, Martin Satriano demeure une énigme pour les supporters et devrait quitter le club à la fin de la saison. Mathew Ryan, arrivé le mois dernier, est déjà indisponible, et le club reste silencieux sur la durée de son absence. Bah est prêté pour six mois sans option d’achat, et Celik n’a pas encore montré le bout de son nez.
Hamzat Ojediran aurait pu être une belle surprise au milieu de terrain, mais Will Still hésite à le titulariser. Le milieu nigérian peine à canaliser son énergie et récolte systématiquement un carton jaune à chaque entrée en jeu. De son côté, Anass Zaroury était très attendu, mais hormis quelques centres bien sentis, il est encore loin des attentes placées en lui. Quant à M’Bala Nzola, hormis quelques fulgurances, il se distinguant avant tout par son efficacité. Koyalipou, après une prestation fantomatique face à Nice, a été écarté par le coach contre Strasbourg.
La véritable révélation pourrait être Jeremy Agbonifo, 19 ans, prêté avec option d’achat. À chacune de ses apparitions, le jeune suédois impressionne par sa percussion, ses dribbles et son audace, apportant une vraie touche technique. Dimanche, en seulement 20 minutes de jeu, il a réussi plus de dribbles que l’ensemble des autres joueurs sur le terrain. Ce diamant brut reste à polir et ne semble pas encore prêt à tenir 90 minutes, mais son intégration dans le onze de départ du RC Lens à Nantes dimanche serait une option séduisante.