Souvenez-vous l’été dernier, Patrick Berg, qui avait été considéré comme une des rares erreurs de casting de Florent Ghisolfi, était retourné dans son club d’origine. Après de long mois à cirer le banc, l’international Norvégien avait préféré rejoindre les siens, plutôt que de réaliser une saison supplémentaire dans l’ombre de Fofana, Abdul Samed et Onana.
Nous pourrions peut-être assister cet été à la même scène avec Adam Buksa, si l’on en croit les propos de Taylor Twellman, ancien joueur et désormais consultant pour Apple TV au sujet de la MLS.
L’international polonais, arrivé blessé en Artois en juillet dernier en provenance des New England Revolution, n’a pas été en mesure de montrer de son talent, en raison de blessures récurrentes. Ses rares apparitions ont montré un joueur emprunté qui n’arrivait pas à se fondre dans le schéma tactique mis en place par Franck Haise.
Bien que son contrat court jusqu’en juin 2027, Adam Buksa ne serait pas opposé à l’idée de quitter le RC Lens et la France lors du prochain mercato estival pour retourner en Major League Soccer, comme pense le savoir Taylor Twellman. L’attaquant international étudierait même des pistes qui lui ont été proposées.
He almost came back this previous window and is exploring his MLS options as we speak. Simple as that
— Taylor Twellman (@TaylorTwellman) April 17, 2023
Par contre, Pilka & Nozna, le compte Twitter spécialisé sur les joueurs Polonais, démonte complètement cette rumeur en affirmant d’Adam Buksa souhaite rester à Lens la saison prochaine.
❌ Not true
Buksa veut se donner la chance de faire un début de saison avec une prépa complète et sans blessures. Ce qui l’a intéressé dans le projet lensois (répété il y a 10 jours dans Foot Truck) c’est aussi la concurrence https://t.co/PDiep7rbfn
— 𝗣𝗶𝗹𝗸𝗮 & 𝗡𝗼𝘇𝗻𝗮 🇵🇱 (@FootPolak) April 19, 2023