Reverra-t-on Adam Buksa avant la fin de la saison ? C’est une question à laquelle personne n’est encore capable de répondre à ce jour. Arrivé au RC Lens en juillet dernier, l’international Polonais n’a fait parler de lui qu’au sujet de ses pépins physiques.
Arrivé blessé en Artois, Adam Buksa a porté pour la première fois de la saison le maillot Sang et Or lors de la réception de Troyes en septembre dernier et ce durant 18 minutes. Il a enchaîné avec 25 minutes à Nantes, 3 minutes face à Lyon et enfin 13 minutes à Lille.
A chaque apparition, il est apparu emprunté, statique et multipliant les maladresses techniques. Ses prestations plutôt indignes ont fait germer l’idée qu’il s’agissait d’un flop du dernier recrutement estival.
L’international Polonais a ensuite rechuté, a dû encaisser l’idée qu’il ne participerait pas au Mondial 2022 avec la Pologne et s’est fait de nouveau opérer.
Aujourd’hui, Adam Buksa est en convalescence pendant encore une semaine avant de revenir à la Gaillette, comme le souligne Franck Haise :
“Adam Buksa est à Clairefontaine en ce moment pour du travail individuel sur terrain. Il sera de retour la semaine prochaine à Lens pour poursuivre les séances avec Vincent Lannoy. Après, en fonction de son niveau athlétique, il pourra reprendre l’entraînement collectif, mais il n’y a pas de date précise pour le moment. (Site Officiel)
Deux questions se posent. Après une si longue absence, combien de temps faudra t-il à Adam Buksa pour retrouver un niveau Ligue 1 compatible ? Franck Haise prendra t-il son temps en privilégiant plutôt un retour en douceur en début de saison prochaine ?
A lire également : RC Lens : Adam Buksa, ses débuts en images