Mercato : Qui est Deiver Machado, le nouveau piston gauche Lensois ?

Les dirigeants du RC Lens vont officialiser dans les prochaines heures l’arrivée de Deiver Machado en provenance du Toulouse Football Club.

L’international Colombien (28 ans en septembre) devrait débarquer en Artois contre 1,5M€. Il sera le 7ème Toulousain à rejoindre les Sang et Or après Steven Fortes, Clément Michelin, Yannick Cahuzac, Corentin Jean, Issiaga Sylla (prêt) et Wesley Saïd. L’axe Toulouse/Lens marche à plein régime ces dernières années.

Deiver Machado va donc occuper le rôle de piston gauche, poste qu’il occupait la saison dernière dans le club de la ville rose où ses prestations ne sont pas passées inaperçues. Il a marqué à une reprise et délivré 5 passes décisives lors de 32 rencontres de Ligue 2. Cette année, sous les ordres de Franck Haise, son objectif sera de faire aussi bien voire mieux.

Deiver Machado est un joueur qui mouille le maillot et dont le profil sera 100% compatible Sang et Or. La saison dernière, en Ligue 2, il courait en moyenne presque 11 kilomètres par rencontre.

A Lens, Deiver Machado ne sera pas dépaysé puisqu’il a porté les couleurs de la formation Belge de La Gantoise. Il fait partie de cette race de joueurs capables de mettre à feu la Marek dès que les contraintes sanitaires seront levées.

Retrouvez un avant goût de ce que Deiver Machado est capable de proposer :

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.