Mercato : Qui est Andraz Sporar, proposé dans un deal Kakuta

Samedi, nous avons relayé une rumeur venant de la presse Portugaise, qui laissait entendre que les dirigeants du Sporting Portugal avaient en ligne de mire Gaël Kakuta, et proposaient un deal incluant l’arrivée à Lens de leur attaquant Slovène Andraz Sporar (27 ans).

Andraz Sporar est actuellement lié au Sporting jusqu’en juin 2025, après avoir passé les quatre derniers mois en prêt à Braga.
Son bilan de l’année 2020 / 2021 est 13 rencontres de Liga Nos avec le Sporting pour 3 buts et 4 passes décisives. A Braga, il a joué 16 rencontres pour 3 buts et une passe décisive. Braga, qui avait une option d’achat de 7,5M€ sur Andraz Sporar, ne l’a pas levée.

Andraz Sporar sait qu’il aurait été placé sur la liste des transferts par les dirigeants du Sporting. Bien que l’international Slovène n’ait pas crevé l’écran, il garde une belle cote sur le marché des transferts. Le Celtic Glasgow, Fenerbahçe et Besiktas, suivraient l’évolution du dossier.

Andraz Sporar a connu la meilleure période de sa carrière entre 2018-2020 en marquant 62 buts en deux saisons, ce qui lui a valu d’être transféré au Sporting Portugal pour 6M€ en janvier 2020. Depuis son arrivée au Portugal, il n’a jamais confirmé ses talents de buteurs.

Le RC Lens est de toute façon resté de marbre au sujet de cette rumeur et on imagine mal Franck Haise souhaiter se priver du meneur de jeu autour duquel il a axé son schéma tactique.

Une petite vidéo qui met en avant les qualités de buteur d’Andraz Sporar.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Wy5rhhQSVeg

 


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.