Arrivé au RC Lens lors du mercato estival 2021 en provenance de Chicago Fire FC (Major League Soccer), Przemyslaw Frankowski vient d’entamer sa quatrième saison chez les Sang et Or.
Avec un contrat qui court jusqu’en juin 2028, Przemyslaw Frankowski (29 ans) ne cherche pas particulièrement à voir si la pelouse est plus verte ailleurs qu’à Bollaert. Il faut dire qu’il ne dispose pas non plus d’offres qui pourraient le faire réfléchir.
“Franchir une étape en quittant Lens ? Tout dépend des offres, et il n’y en a pas eu.” reconnait le piston lensois dans les colonnes du média polonais Sport Interia. “Je suis content de là où je suis. Lens est un bon club. J’y joue régulièrement. C’est la chose la plus importante dans la vie d’un footballeur. Alors parfois, je m’assois et je me demande : est-ce que cela vaut la peine d’essayer de me forcer à chercher quelque chose de nouveau ?”
Beaucoup de ceux qui ont essayé de trouver mieux que le RC Lens pour s’épanouir se sont cassés les dents. Frankowski n’oublie pas que le fait d’être titulaire à Lens lui permet d’être également titulaire dans l’équipe nationale de Pologne.
Néanmoins, le piston polonais devrait garder à l’esprit que ses prestations actuelles ne plaident pas en faveur d’une éventuelle prolongation de contrat. Depuis le début de saison, Frankowski est à la peine dans le couloir droit lensois. Sa prestation du week-end, décevante, avec l’équipe polonaise face au Portugal (1-3) ajoute encore des doutes sur son état de forme actuel.