À l’approche de la clôture du mercato, le RC Lens a tenté de relancer la piste menant à Cengiz Ünder, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, piste déjà travaillé en début du miois de janvier.
Mais bien que le club n’ait plus de besoin particulier en attaque, il souhaitait saisir une opportunité, Ünder étant mis sur la liste des transferts par Fenerbahçe où il n’entrait plus dans les plans de José Mourinho.
Cependant, à 48 heures de la fin du mercato, Fenerbahçe n’avait toujours pas réussi à vendre le joueur. Besiktas, un temps intéressé, avait finalement renoncé. Cette situation semblait offrir une chance au RC Lens.
Transféré de Marseille à Fenerbahçe pour 15 millions d’euros avec un contrat courant jusqu’en 2027, Ünder n’avait disputé que huit matchs cette saison, totalisant seulement 162 minutes de jeu. Le club lensois souhaitait obtenir un prêt avec option d’achat, mais cette proposition a été finalement rejetée par Fenerbahçe, qui préfère maintenir le joueur à l’écart dans son loft.
Le salaire mensuel du joueur, estimé à 300K€, constituait également un obstacle pour le RC Lens, qui veille désormais à maîtriser sa masse salariale et refuse les contrats exorbitants.
Bien que l’international turc ne débarquera pas cet hiver en France, il pourrait toujours quitter Fenerbahçe avant la fermeture du mercato turc le 11 février.