Dans un entretien accordé au journal l’Equipe, Pierre Lees-Melou a fait le bilan de son exceptionnelle saison avec le Stade Brestois. Il a ensuite évoqué son avenir, qui ne s’inscrira pas forcément à Brest, même si le club breton joue la Ligue des champions.
On pouvait penser que son vrai-faux départ du mois de janvier pour Rennes l’avait calmé, mais le milieu de terrain brestois, sous contrat jusqu’en 2027, a laissé entendre que l’idée d’un départ cet été était toujours dans les tuyaux.
En tout début avril, une rumeur avait commencé à circuler, laissant entendre qu’il intéressait le RC Lens et que le Stade Rennais était toujours sur le coup. Mais le joueur avait coupé court, en affirmant qu’il “n’avait reçu aucun appel”. “Je suis très bien à Brest. Donc, je ne me prends pas la tête. Actuellement, je suis 100% Brestois, et je me plais ici” avait-il déclaré.
Dans l’interview du jour, les propos ont, semble-t-il, évolué. “Quand on arrive à 31 ans, on ne réfléchit pas comme à 25. J’ai une vie de famille, je ne suis pas très loin de la retraite. Le financier est un élément, même si je n’en fais pas une obsession. Personne ne peut cracher sur trois ou quatre fois son salaire.” a concédé celui qui émarge à hauteur de 85 000 euros/mois.
Il est évident qu’en espérant un salaire qui dépassera les 250 000 euros/mois, pour un joueur de 31 ans, le RC Lens n’est plus une destination crédible, les plus hauts salaires étant ceux de Brice Samba et Elye Wahi, situés à environ 210 000€/mois.