Le Sporting Club de Bastia de Tom Ducrocq est actuellement dans une passe difficile et veut éviter toute mauvaise surprise d’ici la fin de la saison.
Le club insulaire est à ce jour 16ème de Ligue 2 avec 3 points d’avance sur le 18ème Annecy et 5 points d’avance sur l’avant-dernier Quévilly Rouen Métropole.
Tom Ducrocq, l’ancien Lensois, sait pertinemment que, pour sauver la formation Corse d’une descente en National, il va falloir que tous ses coéquipiers jouent sur la cohésion et l’esprit d’équipe. Tout cela passe peut-être par un nouveau changement de coach comme pensent le savoir Corse Matin et L’Équipe.
En effet, les deux médias annoncent que le président Claude Ferrandi mène actuellement des réflexions pour ne pas vivre une fin de saison angoissante et sauver ce qui peut l’être.
Le duo Lilian Laslandes – Michel Moretti, qui a remplacé Régis Brouard le 29 janvier dernier, devrait rendre son tablier sous peu. Philippe Montanier, ancien coach du RC Lens, ainsi que Frédéric Antonetti et Rémi Garde ont été contactés pour relever le défi Corse.
Frédéric Antonetti, très attaché au SC Bastia, aurait proposé d’être conseiller du club pour devenir directeur sportif la saison prochaine avec Benoît Tavenot comme entraîneur.
La situation actuelle du SC Bastia doit perturber Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac tous deux très attachés à leur club de cœur.