Depuis quelques jours, la possibilité d’un retour d’Elye Wahi à Montpellier, évoquée par La Provence, circule sur les bords de la Méditerranée. Le jeune attaquant de 21 ans plaît en interne, mais cette perspective amuse Laurent Nicollin, le président du club héraultais.
« Si l’OM prend en charge son salaire et nous le prête et s’il veut passer six mois chez nous… Mais, je ne suis pas au courant », sourit-il dans les colonnes du Midi Libre. Mercredi déjà, en conférence de presse, le président montpelliérain avait coupé court à la rumeur, expliquant que l’OM ne voulait pas s’en séparer et que l’ancien du RC Lens n’entendait pas partir cet hiver.
Douze rencontres de Ligue 1, 2 buts, dont un sur penalty. À Marseille, journalistes ou supporters n’aspirent qu’à une chose, que les dirigeants olympiens se séparent d’Elye Wahi lors du mercato hivernal, car ils estiment qu’il n’apporte rien du tout au collectif olympien.
Pablo Longoria a été interrogé sur l’avenir de l’ancien Lensois à Marseille. Histoire de ne pas passer pour l’idiot de service qui a jeté 30 M€ par les fenêtres, le président Olympien affirme croire toujours en lui et ne veut pas entendre parler d’un départ : « Hors de question qu’Elye Wahi quitte le club cet hiver. » a-t-il déclaré en conférence de presse. « Je suis certain qu’on dispose d’un des meilleurs jeunes attaquants d’Europe. Son heure va arriver, il a toutes les qualités pour s’imposer à Marseille. » Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, monsieur Longoria 🙂