Matthis Abline (22 ans, FC Nantes) attise les convoitises à l’approche du mercato estival. Déjà suivi de près par le RC Lens, le LOSC ou encore le RC Strasbourg, l’attaquant des Canaris figure désormais aussi sur les tablettes du Paris FC.
Auteur de 11 buts et 2 passes décisives en 36 rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien Rennais a été l’un des rares motifs de satisfaction du côté de la Beaujoire cette saison. Recruté définitivement par le FC Nantes à l’été 2023 pour 10 millions d’euros, il représente aujourd’hui l’un des actifs les plus précieux du club.
Dans l’optique de générer 40 millions d’euros de ventes cet été, le clan Kita compte bien tirer le maximum de la valeur d’Abline, actuellement estimée à 15 M€. Un montant susceptible de grimper en flèche si le joueur brille avec l’équipe de France Espoirs lors du prochain Euro fin juin.
Pas question donc pour le FC Nantes de brader son attaquant, et encore moins de le vendre dans la précipitation. Du côté du RC Lens, Joseph Oughourlian a rappelé à plusieurs reprises que les transferts à plus de 10-15 millions d’euros ne devaient plus être à l’ordre du jour… Un facteur qui pourrait exclure les Sang et Or des prétendants.