Après avoir été viré du RC Lens en février dernier, Philippe Montanier vient de subir le même sort au Standard de Liège.
Six mois après son arrivée en Belgique, les résultats n’étaient toujours pas là. Le Standard de Liège pointe à la 9ème place sur 18. Les supporters des Rouches ne suivaient déjà plus leur nouveau coach après seulement 6 mois d’exercice et l’ancien coach lensois, conscient qu’il vivait peut-être ses dernières heures à Liège, gardait néanmoins confiance :
“Tout le monde est conscient qu’on doit mieux faire. On sent que les joueurs sont touchés par les mauvais résultats. Les organismes sont fatigués mais je sens une volonté de combattre et de persévérer. Mon avenir ? Je ne m’en préoccupe pas. L’aspect personnel est finalement très facile à gérer : je dois juste me concentrer sur Saint-Trond. Il ne sert à rien de perdre de l’énergie dans la spéculation. La pression, il faut la mettre de côté. Tout en gardant l’unité qui est présente dans le club et que je ressens.”
“On s’était vu après huit ou neuf matchs pour faire un bilan sur mon arrivée et à ce moment-là, tout était positif. On gagnait, on était bien placé, les jeunes émergeaient. J’avais remercié mes dirigeants et je leur avais dit qu’on se reverrait quand les choses iraient un peu plus mal. C’est le cas désormais mais ils m’ont effectivement appelé pour me préciser que cela ne changeait pas leur avis sur moi. Si je suis surpris ? Un peu, je l’avoue. Mais à l’image du président, il y a beaucoup de personnes passionnées et qui ont des valeurs. On m’avait dit ça des Liégeois et je peux le vérifier” avait t-il confié à La Dernière Heure.
La décision de son renvoi a été prise hier soir après la 8ème défaite du Standard dont la 4ème consécutive en championnat face à Saint-Trond (1-2).
Philippe Montanier et Mickael Debève étaient dans un bateau, ils sont tombés tous les deux à l’eau…