Mercato : Même à Nice, on ne comprend pas l’attitude de Florent Ghisolfi

En recrutant Florent Ghisolfi en octobre dernier, alors que la saison venait à peine de commencer, les dirigeants de l’OGC Nice avait montré que les règles de la déontologie étaient le cadet de leurs soucis. Un mois plus tard, les Niçois ont récidivé en débauchant Laurent Bessière et Ghislain Dubois.

La rédaction de Nice-Matin est revenue sur la façon de procéder de l’OGC Nice vis à vis du RC Lens, des méthodes qui sont loin d’être élégantes :

Vincent Menichini (journaliste Nice-Matin) : J’ai l’impression qu’on se fait pas mal d’amis en ce moment, surtout dans la façon de procéder, c’est assez violent. On a récupéré Florent Ghisolfi dans un club qui cartonne et qui est en passe peut-être de se qualifier pour la Ligue des Champions. Là, tu récupères le directeur de la performance (Laurent Bessière) plus le préparateur physique (Ghislain Dubois). Ça prouve aussi qu’aux yeux des décideurs, il y avait un manque à ce niveau-là.

Eric Roy (ex joueur et entraîneur de Nice et ex directeur sportif du RC Lens) : Dans la data performance, ce sont des réseaux où tout le monde se connaît. Ce sont tous des élèves d’untel et untel. Le truc c’est qu’ici, on les prend en cours de saison. Quand ils sont arrivés à Lens, c’était en début de saison, il y a donc une différence.

Philippe Camps (chef du service des sports de Nice-Matin) : Lens est le seul club, qui a une époque, nous a tendu la main (2002) par le biais de Gervais Martel, qui nous avait bien aidé en prenant trois joueurs du centre de formation, le retour de l’ascenseur est vachement sympa. Certes, de l’eau a coulé sous les ponts, mais si on a un peu de mémoire et un peu de reconnaissance…

La rencontre des dirigeants de l’OGC Nice et du RC Lens, le 28 décembre prochain, risque d’être explosive…