En janvier dernier, Massadio Haïdara, estimant être en manque de temps de jeu à Lens et sollicité par le clan Kita, avait demandé à être transféré au FC Nantes.
Depuis, rien ne va plus dans le monde des Canaris. Le FC Nantes enchaîne les défaites et Jocelyn Gourvennec a déjà été remercié, alors qu’il n’est en poste que depuis novembre. Le président Nantais n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a déjà utilisé 21 coachs depuis sa prise de fonctions en 2007.
Le FC Nantes occupe désormais la place de barragiste et beaucoup pensent que le club des bords de l’Erdre, qui tutoie le maintien depuis quelques saisons, file droit vers la Ligue 2. Waldemar Kita a donc fait appel à son pompier de service, Antoine Kombouaré, qu’il avait précédemment viré. Il justifie son choix :
“J’ai toujours dit qu’Antoine Kombouaré, c’était quelqu’un qui sait gérer les hommes, quelqu’un de professionnel. Pourquoi on l’a fait partir ? Parce qu’on le sentait fatigué et usé. C’est quelqu’un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu’un de respecté.”
Massadio Haïdara, qui souhaitait rejoindre le FC Nantes lors du mercato hivernal, doit maintenant penser qu’il a failli faire une belle connerie en ayant imaginé rejoindre le Kita Show pour un avenir meilleur.