Utilisé à 27 reprises par Franck Haise depuis le début de la saison, que ce soit en championnat ou en Coupe de France, Loïc Badé est devenu, au fil des rencontres, un incontournable du coach.
Ses dernières contre-performances n’entachent pas pour autant sa progression, le jeune défenseur lensois étant toujours considéré comme étant en apprentissage.
Loïc Badé affirme qu’il a pour ambition de rejoindre des grands clubs Européens afin d’y gagner des trophées, mais sans pour autant avoir le même plan de carrière qu’un certain Raphaël Varane :
“Sur son parcours, pas forcément, parce qu’après, chaque parcours est différent. Mais c’est sûr, que j’ai un objectif, c’est de jouer dans les plus grands clubs européens pour essayer de gagner le plus de trophées possible. Après, un parcours similaire à Raphaël Varane, pourquoi pas, mais je ne me le mets pas en tête.” (Score)
Les récents matchs de Loïc Badé montrent pourtant qu’il ne faut pas être trop pressé de rejoindre ces fameux “grands d’Europe”, le risque de se brûler les ailes est réel. Loïc badé devrait prendre conseil auprès de Gaël Kakuta …