Difficile, ce matin, de prédire avec certitude qui défendra les cages du RC Lens jusqu’à la fin de la saison.
Alors que plusieurs sources s’accordaient sur un transfert imminent de Brice Samba au Stade Rennais, confirmé en partie hier par Will Still en conférence de presse, ce dossier a pris un tournant inattendu. Selon RMC Sport, le RC Lens aurait finalement décidé de suspendre l’opération.
Cette volte-face serait liée à « la politique de communication » adoptée par le Stade Rennais et sa direction (lisez Arnaud Pouille), un point qui aurait déplu aux dirigeants lensois. Toujours d’après le média, Brice Samba a été informé de cette décision, et le club n’exclurait pas de le reléguer sur le banc pour le reste de la saison.
Le feuilleton des gardiens au RC Lens prend des airs de mauvaise série Netflix. Le club, qui avait identifié Jean Butez (Royal Antwerp) comme successeur potentiel à Samba, aurait finalement renoncé. Un accord semblait à portée de main pour un contrat de trois ans et demi à hauteur de 3 millions d’euros, mais le board a jugé cette somme trop élevée pour un joueur de 29 ans, sujet à des blessures récurrentes.
En l’état actuel des choses, c’est Hervé Koffi qui occupera les cages lensoises, au moins pour le prochain match face à Toulouse. Toutefois, la situation pourrait encore évoluer, d’autant qu’un club français et un club belge se seraient renseignés sur le gardien burkinabé, lequel réclame désormais des garanties sur son temps de jeu pour envisager son avenir chez les Sang et Or.