Mercato : L’homme de l’ombre du RC Lens a prolongé

Au même titre que Florian Sotoca, Przemyslaw Frankowski fait partie des hommes de base que Franck Haise place systématiquement dans ses « onze » de départ.

Si Loïs Openda, Seko Fofana, Kevin Danso et Brice Samba formaient la colonne vertébrale de l’équipe la saison dernière, Frankowski a réalisé une deuxième saison exceptionnelle avec les Sang et Or. L’international polonais a notamment été très important dans le sprint final qui a amené la qualification en Ligue des Champions.

Pourtant d’un naturel discret, Frankie a rapidement su s’imposer dans le jeu Lensois à son arrivée à l’été 2021, et a enchaîné les prestations de haut niveau avec une régularité impressionnante. Latéral de formation, reconverti piston gauche, puis piston droit par Franck Haise, l’international polonais a toujours su répondre présent. Preuve de la confiance que le staff porte en lui, il est devenu le tireur de penalty.
« J’ai fait ce choix parce qu’il est maître de ses émotions, maître de sa technique, et les deux sont souvent liés », confiait récemment le coach lensois.

Contrairement à d’autres joueurs, dont nous ne citerons pas les noms et qui ont profité du RC Lens pour se faire un nom et prendre ensuite la poudre d’escampette, Frankowski est un joueur au profil clubiste. Le RC Lens l’a bien compris et vient de le prolonger jusqu’en 2028.
La saison dernière, Przemyslaw Frankowski a été l’auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues